Cpe: le combat continue !

Publié le par David

Du Sénat....

Si vous voulez vous pouvez retrouver, Jours après Jours, la chronique quotidienne de mon combat au Sénat.

Tout a commencé le jeudi 23 février, par une manoeuvre sur l'ordre du jour de la part de la majorité du Sénat pour examiner au plus vite le Projet de Loi "Egalité des Chances". Leur stratégie était de faire étudier le CPE durant le week-end... Nous nous sommes battus durant 3 jours, sur les premiers articles de la Loi, afin de n'étudier l'article 3 Bis (celui du CPE) que le Lundi 27

Avec les autres sénateurs socialistes et de gauche, nous avons ensuite passé une semaine (retrouvez mes interventions des Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche suivants) pour combattre toutes autres dispositions du projet qui sont scandaleuses (travail de nuits des enfants, etc...).

Enfin, pour terminer, le Lundi 6 Février au matin, vers 4 heures, je suis intervenu pour expliquer pourquoi il fallait voter contre ce projet de Loi qui porte en lui le germe de la régression généralisée pour tous les salariés. Retrouvez cette intervention ici.

 


... à la rue !

Après plus 95 heures de débat au Sénat sur le projet de Loi "Egalité des Chances", la bataille contre le CPE est désormais dans la rue. Les socialistes ont fait tout ce qu'ils ont pû pour contrer ce projet qui impose la précarité à toute une génération. 

 

 

Publié dans Au sénat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis à la retraite mais j'ai peur pour mes petits enfants (j'en ai 4). Avec ce contrat, c'est toute leur vie qu'il devront subir la précarité!J'ai honte pour mon pays! La France ne mérite pas ça.
Répondre
Y
Bravo pour le boulot!! Moi je pense que maintenant y'a qu'une seule solution, c'est de retirer le CPE!! Je veux pas être un esclave!
Répondre