Voyage au Proche Orient avec Ségolène Royal

Publié le par David

Cher(e)s ami(e)s,

pardon de mon absence ces derniers jours sur ce blog. En effet, j'étais au Proche Orient accompagnant Ségolène Royal lors de son premier voyage à l'étranger en tant que candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Je ne vais pas manquer de revenir sur ce voyage dans les jours qui viennent. A la fois sur l'accueil qui lui a été réservé par l'ensemble des dirigeants des différents pays que nous avons traversés et aussi la polémique créée par Nicolas Sarkozy et la Droite française, bien peu à la hauteur de la crise majeur que traverse cette région du monde.

A très bientôt donc !

David Assouline

PS.: De nouvelles photos, notamment du mémorial de Yad Vachem, sont disponibles dans mon album photo.

Publié dans Mon engagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourquoi traiter Sarkozy de voyou.....?
Répondre
F
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle a multiplié les faux les pas. Elle a montrer une force de conviction que je n'avais pas vu chez Lionel Jospin alors 1er ministre.Ce que je retiens avant toutes choses, c'est la tentative de manipulation de la Droite sarkozienne. Comment ne pas se demander si cet homme est réellement capable d'incarner l'Etat quand il se comporte comme un voyou ! Quand aux personnes de gauche qui sous entendent qu'il y aurait une compromission de Ségolène Royal envers le Hezbolla et les déclarations du député sur le nazisme et Israël, il faut leur demander si ce n'est pas leur terrorisme intellectuel qui est le plus scandaleux !
Répondre
M
Royal  a multiplié les faux-pas et les naïvetés: <br /> Le soutien à la déclaration violemment anti américaine du Hezbollah....suivie d'un rectificatif alambiqué.<br /> La non réaction immédiate puis très tardive à I'accusation de nazisme d'Israël.<br /> Le refus du nucléaire civil pour l'Iran, en contradiction avec le TNP....Aucun pays ne le réclame ....<br /> Et au nom de quel principe et surtout avec quel moyen va t-elle l'empêcher?
Répondre