Le coup de gueule du jour: Encore une journée de gâchée!

Publié le par David

Le coup de gueule du jour  21-03-06

Encore une journée de gâchée! De Villepin cherche à reculer sans reculer, tout en misant sur le pourrissement du mouvement. Et chaque instant qui passe c'est un risque de dérapage de plus, comme celui de samedi soir avec la charge de CRS qui a laissé dans le coma un syndicaliste de Sud-PTT. D'ailleurs, il faut que très vite toute la lumière soit faite sur ce drame.

Le Premier ministre chercherait à réduire la période dite d'essai de 2 à 1 an, et à introduire la motivation en cas de licenciement. Pourtant je me souviens que, dans les débats au Sénat, quand des amendements en ce sens sont arrivés, la droite et les ministres répondaient que ce serait vider de son sens et de son utilité le CPE.

De toute façon, toute modification nécessite de retirer la Loi et d'en discuter une autre au parlement. Les jeunes et les syndicats ont raison d'appeler à amplifier la mobilisation par la manifestation et la grève mardi 28 mars. Ce pouvoir moribond doit céder : Chirac qui est absent de tout, Sarkozy qui est en vadrouille depuis le début (Antilles, Corse), De Villepin qui ne connait bien que son bureau.

Le CPE doit être retiré, un point c'est tout !

Publié dans Mes coups de gueules !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article