Les sénateurs de gauche boycottent Albanel sur l'audiovisuel

Publié le par David

Pour protester contre la disparition de la publicité sur les chaînes publiques avant même le débat au Sénat, les sénateurs socialistes et communistes ont quitté mercredi l'hémicycle au moment où la ministre de la Culture Christine Albanel s'est exprimée pour défendre le projet de loi sur l'audiovisuel public.

"On nous demande de débattre d'un texte dans le fond déjà en application", s'est insurgé le président du groupe socialiste Jean-Pierre Bel avant l'ouverture des débats. Les socialistes dénoncent "une attente aux droits fondamentaux du législateurs (et) à des principes fondamentaux de notre République".


"Mme Albanel a ordonné à France Télévisions de mettre en application une réforme avant qu'on débatte, elle n'a pas voulu écouter le Sénat, eh bien nous, on ne l'écoute pas", a justifié David Assouline, l'orateur socialiste en charge du dossier.


Les sénateurs sont sortis du Sénat à la rencontre des manifestants de l'intersyndicale de France Télévisions qui manifestaient devant le bâtiment. Ils ont promis de regagner leurs sièges pour participer ensuite aux discussions.

AP

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le pire c'est que certains journalistes semblent se mouler dans le style Sarkozy. Deux exemples récents : à la télévision un journaliste évoque une bousculade entre des manifestants du  DAL et la police. Les images qui suivent montrent des policiers anti-émeutes en train de pourchasser et de tabasser à terre à coups de matraques des manifestants ! Bousculade ?Deuxième exemple: àla radio un journaliste commente les annonces récentes d'Obama: " le président américain se la donne..." ! Est-ce-ainsi que doit s'exprimer un journaliste ?Comment ne pas craindre le pire si la profession elle-même se laisse aller à perdre ses valeurs et à coller au style Sarkozy ?
Répondre