Direction du PS : Nous sommes "exclus" des discussions

Publié le par David

Vincent Peillon a affirmé vendredi que les proches de Ségolène Royal étaient "exclus" des discussions menées par la nouvelle première secrétaire du PS Martine Aubry pour constituer son équipe et définir l'orientation du parti.


"Depuis samedi", nous n'avons aucune nouvelle, si ce n'est par la presse, par nos amis journalistes, qui, eux, sont informés de ce qui se passe chez Martine Aubry", a déclaré Vincent Peillon sur Europe 1.


La nouvelle direction, qui doit être annoncée samedi lors du premier conseil national depuis l'élection de Martine Aubry, se constitue "sans parler avec nous, c'est-à-dire que nous sommes exclus des discussions, ça ne me semble pas pour l'instant la meilleure méthode pour le rassemblement".


Cette façon de faire est "un peu curieuse", "c'est assez incroyable", jugeant que si les royalistes n'héritaient que de trois ou quatre postes dans la nouvelle direction, ce serait "ridicule".


"Ca n'est pas à ce stade, à mon avis, la bonne méthode, il faut se parler", a-t-il dit, rappelant que Ségolène Royal représentait "un peu plus d'un tiers des fédérations socialistes", après le score recueilli par sa motion au congrès de Reims.


"Ce qui compte pour nous d'abord aujourd'hui, c'est l'orientation et la rénovation du parti".


Avec Agence

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La motion E est arrivée entête, Ségolène Royal aussi au premier tour de scrutin, pour la Présidence du PS...Résultat: Ni Vincent Peillon, ni Manuel Valls, ni aucun membre de cette motion ne figure dans le Conseil National d'un parti qui se réclame de la "démocratie", de la "tranparence"...Ils représentent 50% des militants mais on n'en tient pas compte....C'est ahurissant !!!!
Répondre
C
Bonjour à tous,Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait faire une AG de la motion nationalement ou au moins par région.C'est incroyable ce qu'il se passe, on ne peut continuer ainsi ... ou alors que la "tête" nous explique !!! 
Répondre
J
Perso, je n'attends pas de miracle des décisions qui seront prises demain. Dans l'état actuel des choses, je ne comprends vraiment pas pourquoi nous devrions rester avec ces "camarades" et leur servir la soupe.Je sais que nous sommes très partagés quant à la conduite à tenir, mais alors, la démocratie participative n'imposerait-elle pas l'organisation d'un référendum interne aux partisants de la motion E, où chacun pourrait avancer ses arguments ?Qu'en pensez-vousAmitiés
Répondre