Le camp de Ségolène Royal "prêt" à un accord avec les grands élus du PS

Publié le par David

Lundi, le président de Désirs d'avenir, Jean-Pierre Mignard, a annoncé que Ségolène Royal ne faisait pas de sa candidature au poste de Premier secrétaire du PS un "préalable". L'ex candidate du PS l'a assuré elle-même lundi soir au 20 h de TF1.

Selon Le Monde, l'objectif de Ségolène Royal serait plutôt de rallier les tenants de la "Ligne claire", ces barons locaux emmenés par le maire de Lyon Gérard Collomb, le Marseillais Jean-Noël Guérini, Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux et le député de l'Essonne Manuel Valls, ainsi que les partisans de Pierre Moscovici. Mais pour le moment, il n'y a rien d'officiel...

Sur Le Post, le sénateur socialiste, David Assouline, qui fait partie des proches de Ségolène Royal, assure que le camp Royal est "prêt à un accord".

Avez-vous conclu une alliance avec les tenants de la "Ligne claire" ?

"À partir du moment où on dialogue avec tout le monde au PS, que la "Ligne claire" a dit qu'elle avait des convergences avec nous et qu'elle refusait le préalable d'une candidature au poste de premier secrétaire d'un présidentiable, la déclaration de Ségolène Royal déclenche un processus de discussion avec eux."

Cet éventuel accord est donc en très bonne voie ?

"Oui, même si c'est aux grands élus d'en parler. Une ouverture a été faite de notre part, logiquement, il y a un débat qui s'engage."

"De notre côté, nous sommes complètement d'accords et prêts à un accord avec les tenants de la 'Ligne claire' pour présenter une motion commune avec eux, en vue du congrès de Reims".

Contacté par Le Post, l'entourage de Ségolène Royal ne dément pas qu'une alliance entre Ségolène Royal et les grands élus est en train de se nouer.

Contacté par Le Post, Vincent Feltesse -un des tenants de "Ligne claire"- confirme que l'accord avec le camp Royal est en "bonne voie". Et il précise: "Avec Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini... Nous souhaitons bâtir l'alliance la plus large possible".

Rappel :

- Le dépôt des motions sera bouclé le 23 septembre, soit dans 7 jours. Au PS, les alliances devraient donc se clarifier cette semaine.

- Le congrès du PS aura lieu du 14 au 16 novembre 2008, à Reims.

Source : Le Post


Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article