Une polémique bien orchestrée

Publié le par David


Réaction de Ségolène Royal : Pas de récupération
envoyé par dcortic

Ségolène Royal s'est élevée vendredi soir contre la "polémique très médiocre" et les "opérations politiciennes tout à fait dérisoires" qui ont suivi ses déclarations au sujet de l'opération de sauvetage d'Ingrid Betancourt et de Nicolas Sarkozy.

"J'ai été stupéfaite quand j'ai vu cette polémique très médiocre et très étonnante car ce que j'ai dit n'est pas différent de ce qu'(ont) dit le secrétaire général de l'Elysée" et "le porte-parole du Quai d'Orsay, à savoir que dans cette opération pratique de libération, en effet, la France n'est pas intervenue, Nicolas Sarkozy non plus".

"Remettons les événements à leur juste place", a-t-elle plaidé. "Une chose est le travail diplomatique au long cours, une autre chose est l'intervention lors de l'opération immédiate, pratique, de libération, où là, ni l'Elysée ni le Quai d'Orsay n'ont contesté le fait que Nicolas Sarkozy n'ait joué aucun rôle".

Devant "tous ces gens qui devraient être très joyeux de la libération d'Ingrid Bétancourt, j'observe que cette joie est vraiment de courte durée pour tout d'un coup trouver une occasion de me sauter à la gorge dans des opérations politiciennes tout à fait dérisoires"... "l'événement historique que nous vivons avec cette libération, qui redonne aussi espoir à des milliers de personnes anonymes, qui pourrissent dans des geôles à l'échelle de la planète, mérite vraiment autre chose que ce traitement politicien".


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté", chantait Guy Béart en 1968.. Mettre les pieds dans le plat, avec des discours de vérité, c'est être<br /> la cible de toute les attaques, mais c'est aussi gagner en audience et<br /> en crédibilité... justement ce qui manque à la Gauche ! Certains socialistes se réjouissent du lynchage actuel contre Ségolène.<br /> Mais je les préviens : si l'UMP réussit à la dézinguer, alors la seule<br /> Opposition digne de ce nom, elle s'appellera Besancenot ! Quand Sarkozy parlait de Karcher, de racaille, etc... sa Droite<br /> décomplexée n'a pas polémiqué avec des "il aurait pu le dire autrement"<br /> ou "c'était pas le moment"... Alors défendons Ségolène bec et ongles, face à une Droite arrogante et déchaînée, qui jouit quand elle nous humilie ! A ce sujet, j'ai fait un article de synthèse, sur mon blog : segolaisne.over-blog.fr<br /> <br /> Ajouter un commentaire
Répondre
J
Edvige, la même chose qu'Hadopi, ou les dérives du paquet telecom en premier vote DEMAIN, exactement les mêmes objectifs, habillés différemment. http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article729En tant que simple citoyen mais respectueux de la République et de la Démocratie, j'ôte à tout politique ayant pris position pour ceci ou s'étant abstenu de prendre position contre, toute légitimité à représenter le peuple français.
Répondre